20.7.08

cette année

Cette année, Francos plutôt tranquilles pour moi.

Les concerts du chantier.

Les 1ères francos de Mokaiesh (un truc que j'ai bien aimé, une belle justesse de voix) et de la Maison Tellier (heu... ils vont un peu trop dans les cactus et les banjos à mon goût).

Soha : velouté
et Bumcello : un de mes préférés. Un violoncelle - ou une guitare - et une batterie - et des percussions dans tous les sens - , des musiques qui s'enchaînent, à la limite de la transe.

Pauline Croze : très jolie voix, j'aime bien ses chansons qui bougent beaucoup, moins les autres. Mais ça doit être mon humeur du moment, de ne pas accrocher en concert avec les trucs trop mous. En CD, j'aime bien, mais en concert, j'ai envie de bouger. Quelle contradiction...

Les francos juniors de Thérèse : un tout petit peu d'adaptation de ses textes, pour les enfants. C'était bien, donc, parce qu'en fait, c'était la Thérèse des grands, la Thérèse découverte l'an passé et qui continue à être intéressante, drôle, juste.

Tricot Machine : des Québécois assez étranges, mais aux chansons sympathiques un petit moment. Et surtout de l'animation sur écran avec des bouts de laine, joli truc.
et Merlot : après l'avoir vu au Chantier, le voici sur scène à l'intérieur. C'est drôle, et aussi poétique ; à revoir.

Hocus Pocus, Rose, Camille et Catherine Ringer :
Belle découverte d'HP Hocus Pocus, une sorte de slam instrumentalisé, une bonne énergie.
Rose, un peu gnan-gnan à mon goût... Mais c'est une ancienne maîtresse d'école... tellement jeune qu'elle a dû changer de métier bien vite !
Camille, j'adore... J'adore sa robe orange, j'adore ses voix, j'adore sa présence... Et puis je ne l'avais jamais vue sur scène. Alors je croyais qu'elle était un peu toute seule et qu'elle samplait beaucoup. Et heureuse surprise de voir des musiciens allumés, des choristes.
Catherine Ringer... Ben j'ai un peu zappé, puisqu'on est allé s'assoir loin, loin, loin... et qu'en plus j'avais pas envie, alors...

Petite - grosse - cerise sur le gâteau : en passant devant un stand de CD, on arrive pile au moment où les Têtes Raides s'installent pour des dédicaces. Et, bonheur, ils nous offrent une chanson, comme ça, et font la pub comme des camelots au marché, c'est très sympa. Et mon CD est dédicacé.

Et 2ème cerise, trop courte mais c'est comme ça : une chanson de Mademoiselle K. C'était pendant l'émission "en direct de..." Moi qui n'ai pas la télé, me voilà en train d'assister à un truc qui se passe à la télé ! Drôle d'émission, à propos : quelques directs sur la scène où se passe l'émission... et beaucoup de redif' sur les écrans, accompagnées de quelques extraits du concert simultané sur la grande scène. Bref, beaucoup de bla-bla et d'annonces alors que la plupart des artistes étaient diffusés sur l'écran, avec des extraits des concerts passés. Je croyais que j'allais revoir Camille... ben non... donc heureusement qu'il y a eu un tout petit bout de Mademoiselle K...

Aucun commentaire: