18.7.08

chantier

Les francos, c'est pour moi surtout des découvertes, grâce au chantier. Le chantier, ce sont des artistes qui sont accompagnés pendant un temps par les francofolies. Et en fin de session, il y a des petits concerts à la salle du chantier.
Et pendant le festival, ces jeunes (oui, ils sont plutôt jeunes, en général...) font un mini-concert. Et même si je les ai déjà presque tous vus au chantier pendant l'année, j'aime bien.

Bref, chaque jour à 12h30, un lot de 3 artistes du chantier.
Et c'est pas facile, en plein jour, en voyant le public dans les yeux, public qui n'est pas toujours réveillé à cette heure-ci.

vendredi :
Claire Denamur : jolie voix
Orchestre du mouvement perpétuel : assez étrange, le chanteur fait un peu peur
Bense : je crois que c'était sympa, mais je ne m'en souviens plus trop...

samedi :
Carmen Maria Vega : une toute petite femme remplie d'une bonne énergie, belle voix, visage plein d'expression, des musiciens assez expressifs aussi, c'était bien
Piuma : 2 filles guitare-batterie et chant. Je gardais un bon souvenir d'un passage en salle... Et là, j'ai trouvé ça un peu mou, avec l'impression qu'elle n'étaient "pas dans le truc".
Ludo Pin : gentillet

dimanche :
Maloh : très jeune, un peu mou à mon goût
Sasha Toorop : de Liège en Belgique, plutôt bien musicalement et vocalement
Ludéal : 2 guitaristes dont un chanteur, à suivre

lundi :
La Casa : du son, du bon son, et des paroles
Merlot : drôle, déjanté, dans le public, mais aussi avec des vraies chansons
La maison Tellier : heu là, j'ai zappé... j'avais déjà vu et moyennement apprécié...

mardi :
Ils sont tous là pour un concert commun, et c'est bien, et parfois ils font même une petite chanson en se mélangeant un peu.

Aucun commentaire: