27.7.09

tour : fait

Voir l'arrivée du tour de France, alors que je ne connais aucun cycliste, que je ne sais pas qui a gagné ? Oui, je l'ai fait.

Bon, je n'étais pas trop au courant de l'organisation du truc. Vite fait, je jette un coup d'oeil sur internet pour savoir à quelle heure ça se passe, et où. Je trouve, j'y vais, parce qu'il est déjà temps.

J'arrive : des barrières, du monde, mais ça va, on n'est pas collés comme à certains concerts des francofolies. Et là, j'attends... j'attends.... j'attends... au soleil. En fait, c'est bien, ce soleil, ça me réénergise  (oui, oui...). 

Et puis enfin, il se passe quelque chose, ça klaxonne, ça acclame. La publicité sur camions, chouette ! Bon, je ne suis pas trop pub, mais quand même, certaines voitures transformées en publicités géantes roulantes étaient sympas. 

Cette caravane passe, il n'y a pas de chien qui aboie. Elle passe, au ralenti. C'est un peu long, tout ça. Et puis il fait chaud, en fait. En personne non prévoyante, je n'ai rien, pas d'eau, pas de chapeau, pas de crème solaire (alors que c'était un réflexe à LR, la crème). Tant pis, me voilà bonne pour finir avec de splendides marques de t-shirt...

Voilà, la caravane est passé.

Et puis plus rien.

Ah si. Un gendarme qui ne cesse de crier "ho ! hoooo ! ho !" pour faire descendre les gens qui grimpent sur un bâtiment pour mieux voir.

Une foule un peu assommée par la chaleur. J'entends de l'espagnol, de l'anglais (pas de français) autour de moi. Je perfectionne mon anglais : ""I can't move", dit la dame à côté de moi,  puisque quelqu'un s'est assis par terre à côté d'elle et qu'elle ne peut plus bouger ses pieds..

Et puis, enfin, les coureurs cyclistes arrivent. Très vite. Même pas le temps de les voir vraiment, et hop, ils filent sur les champs-élysées.

Puis repassent.

Puis repassent.

Et là, j'ai abandonné. Je ne sais pas combien de fois ils devaient passer. Moi, je suis rentrée, parce que je n'avais même pas ma boîte BN pique-nique avec moi et j'avais faim.

Bon, une fois dans ma vie au moins, j'aurai vu ça. Pas sûr que j'y retourne l'année prochaine. Ou alors avec de l'eau, un chapeau, de la crème solaire, et des BN. 

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Wahou, chuis épatée!! Le TdF à Paris!! Heu... la photo, elle est de qui? Trop belle!
maikresse marinette

sylvette a dit…

marinette... le TdF, c'est un peu comme la foule sur le vieux port, mais il manque les vendeurs de crêpes et de glaces (ça ne fait sans doute pas propre, place de la concorde).
La photo, c'est moi. J'ai juste recadré. Heu... t'avais compris que ce n'est pas un vrai cycliste, mais un immense cycliste publicitaire fixé sur une voiture ?

Lulu a dit…

Moi aussi, j'étais épatée par ta photo. Bon, même si c'est un cycliste en carton , fallait quand même la réussir cette photo!

Citronnelle a dit…

Je n'avais pas vu que c'était un cycliste en carton !!!
Mais je suis d'accord avec Lulu car la tour Eiffel, elle , elle n'est pas en carton !

sylvette a dit…

heu... la tour Eiffel, c'est une mini posée sur une table... MAIS NON, bien sûr, c'est la vraie, quand même.
Moi, je l'aime bien, cette photo, même en sachant la réalité, alors je suis contente qu'elle vous plaise !