7.2.09

3 choses nocturnes

Quand tu rentres au milieu de la nuit, en vélo bien sûr, il se passe des petites choses.


1. Les oiseaux chantent alors que ce n'est que le début du mois de février. Est-ce un signe de printemps ? Mais quand même, comment ça se fait qu'ils chantent en pleine nuit ?


2. Les étals du marché commencent à être montés. Je le savais déjà, mais j'aime bien cette ambiance de pré-marché, quand les commerçants montent les tréteaux dans un ordre précis, les plus au fond de la place commençant les premiers. Leurs journées sont vraiment matinales.


3. Je prends mon petit sens interdit, comme souvent. Mais cette fois, je suis imitée par 2 motos. On remonte la rue, je ralentis à l'approche de l'intersection avec ma rue. La 1ère moto passe. La 2ème aurait peut-être du se poser moins de questions... puisqu'une voiture arrive dans le bon sens, et s'arrête.
Mon instinct me fait descendre discrètement de vélo... Ben oui, c'était en fait la police.
Et ça faisait comme dans les films, quand ils ont abaissé le pare-soleil où le mot "police" était caché auparavant...
Pas trop de bol pour la moto (moi, j'ai remonté la rue l'air de rien, à pieds) (et puis le motard, je l'entendais argumenter "je suis à moitié paumé"... et je crois qu'il est reparti tranquille, dans le bon sens !)

Aucun commentaire: