9.3.10

liberté

Voir un film me met souvent dans des états étranges. Parce que je n'ai pas de télé, et donc je ne vois pas si souvent des images "qui bougent". Un film à la télé ou en DVD ne m'intéresse pas, je n'arrive pas à y être vraiment. Un film au cinéma, avec le grand écran et la version dans la langue originale, c'est ce que je redécouvre cette année.
En fait, je croyais que je n'aimais pas le cinéma, parce que je n'accrochais pas à la télé... Et là, cette année, j'ai un pass, alors je redécouvre et je savoure. Souvent, après l'école, hop ! je file au ciné.

Tout ça pour dire que j'ai vu Liberté.
Déjà, il y a longtemps, j'avais été scotchée par gadjo dilo, que j'avais vu juste avant de partir en Roumanie. Où j'avais eu l'impression d'être parfois dans le film.
Il ne me faut pas grand-chose pour larguer les amarres et déménager. Après avoir vu Liberté, les envies de bougeotte reprennent. Mon esprit est nomade, flâneur. Et ça, ça ne s'accorde pas vraiment avec la société. J'ai besoin de m'évader, au moins en pensées. Quand les pensées ne suffisent pas, je marche, le nez au vent. Pas forcément loin, mais l'esprit dans un ailleurs.

Il ne me faudrait vraiment pas grand-chose pour partir sur les routes. Après tout, il suffit juste de ne pas posséder trop de choses matérielles (ça tombe bien, je n'arrête pas de vendre ou de donner des trucs !), de démissionner (j'hésite régulièrement). L'argent ? avec moins de besoins, on a besoin de moins d'argent. Bon... je vieillis encore un peu, et je me décide !

1 commentaire:

Valoupette a dit…

Les routes...c'est tout un programme...
Pour l'option vacances...la roulotte, c'est à essayer ;-)
Sinon, très beau film que je ne verrai hélas qu'en DVD...
Les travx du ciné sur le port...m'ont un peu plombé ma saison ciné...
Biz