17.1.10

régularité

Quand on prend le train, si on a plus d'une 1/2 de retard, on reçoit une petite enveloppe-réclamation qui s'appelle SNCF régularité, pour essayer de recevoir un peu d'argent sur son voyage retardé.
L'année 2010 débute, j'ai eu cette enveloppe 2 fois. La première fois, tout va bien, je remplis les cases, j'envoie mon billet, et j'attends.
La deuxième fois va faire rire les gens de ce service, je crois. Arrivée à la gare, j'ai mis l'enveloppe avec le billet dans mon sac, dans la poche sur le dessus du sac, précision importante. Et puis je l'ai oublié. Et j'ai pris les averses. J'ai été trempée, ça faisait longtemps que je n'avais pas été trempée comme ça. Bon, c'est pas grave, on sèche.
L'enveloppe aussi a séché. Le rabat pour fermer aussi, le rabat avec la colle qu'il faut lécher, normalement...
Et puis arrive le moment où je m'occupe de cette affaire. Où je vois que tout est collé. Où j'essaie de décoller le truc avec la vapeur d'eau, mais ce n'est pas très réussi...
Bon. Je remplis les cases et j'envoie quand même, on verra bien.


Allez, une photo de l'enveloppe après le décollage. Le billet de train ? à peu près dans le même état. Le bon de retard aussi, d'ailleurs...



Le pire, c'est qu'après avoir tout bien scotché, j'ai rouvert l'enveloppe pour y glisser le bon de retard qui traînait sur la table...

2 commentaires:

Citronnelle a dit…

juste un peu gondolé...

*Kati* a dit…

...euh à peine!!
:)))))
ça me rassure... mais moi, j'ai le bénéfice de "l'âge"!