8.1.10

choses d'hiver

Quand il fait froid, j'ai des cheveux de bonnet : tellement en vrac que je n'ose ôter mon bonnet chez les commerçants. Pas de problème à l'école, mes élèves ont les mêmes cheveux !
Quand il neige, je retrouve de vieux réflexes avant d'entrer quelque part : épousseter le manteau pour se déneiger, taper les chaussures l'une contre l'autre pour enlever la neige coincée dans les rainures, taper dans les mains pour faire tomber la neige des gants, sauter à pieds joints pour finir de tout enlever ! Bon, c'est rare, ici, mais ça arrive.
Quand je suis sur le vélo, on ne me voit plus, à part les yeux larmoyants.
Et comme je ne veux pas avoir froid aux pieds, je suis en chaussures de marche depuis une semaine, c'est super élégant, pas moins que tous ceux que je croise qui ont des bottes de neige.

Aucun commentaire: