14.9.09

petits renards

Ce que j'aime bien, avec ma classe de cette année, c'est qu'on s'apprivoise petit à petit. On s'assoit côte à côte sur le banc dans la cour, on joue aux cubes ensemble... Tranquillement, en prenant tout le temps qu'il faut.

Que faut-il faire? Dit le petit prince.

Il faut être très patient, répondit le renard.
Tu t'assoiras d'abord un peu loin de moi, comme ça, dans l'herbe.
Je te regarderai du coin de l'œil et tu ne diras rien.
Le langage est source de malentendus.
Mais, chaque jour, tu pourras t'asseoir un peu plus près...

Le Petit Prince, Antoine de St Exupéry

8 commentaires:

maikressemarinette a dit…

Le langage est source de malentendus...moui,moui, mais tu sais, tu DOIS aussi parler, (pour le modèle) et faire parler... C'est une de tes missions!!

Sinon, un petit paquet de graines, pour appâter...

sylvette a dit…

marinette... t'inquiète pas, je les saoule de paroles, aussi !
et pour les appâter : gommettes et peinture à l'intérieur, vélos et ballons à l'extérieur !

Citronnelle a dit…

J'aime beaucoup l'image...

Jyaire a dit…

J'aime beaucoup ce post...

Parler oui, dans les séances de langage. Mais effectivement, pour apprivoiser, une attitude vaut souvent mieux qu'une explication, et je le ressens aussi avec mes CP. Parfois, un sourire remplace très facilement un long discours, surtout avec les enfants un peu "sauvages"...

Bon, c'est pas tout ça, mais j'ai un mouton à dessiner ! :-)

sylvette a dit…

citronnelle et jyaire... merci ! contente que tu vois ce que je veux dire, ou ne pas dire, jyaire...

Valoupette a dit…

Il a été si bien apprivoisé mon p'tit prince ;-)
Merci encore adorable p'tit renard.

sylvette a dit…

merci valoupette... et bonjour au petit prince ! et à la princesse, aussi !

Valoupette a dit…

Oh ! je n'y manquerai pas Dame Sylvette !