6.9.09

dans les transports en commun...

... chacun s'occupe à sa facon.

Les classiques lecteurs, dont je peux parfois faire partie.

Les "où je pose mes yeux", qui finissent par regarder par la fenêtre si on est dans le bus. Parce que dans le métro, ce n'est pas facile, c'est plus simple alors de regarder par terre.

Ceux qui écoutent de la musique. Ou un podcast. Ou un livre sonore. Ou la radio. Je n'en sais rien, à part les basses, en général je n'entends pas ce qu'ils écoutent. Et pourtant j'essaie de deviner !

Et puis de temps en temps, des choses plus rares. Le jeune homme qui tricote un truc orange, tranquillement. Et, dans le même bus, juste séparé par une place, celui qui coud des boutons sur un vêtement. Pendant quelques secondes, j'ai cru que j'étais dans un bus "activités manuelles" ! 

Moi, j'adore regarder par la fenêtre, dans le bus. Déjà, pour ne pas louper mon arrêt, parce que je ne suis pas encore totalement au point. Et puis j'aime bien me rappeler que je suis à Paris : Sacré-Coeur, Rond-point des Champs-Elysées, gare Saint-Lazare,Louvre-Rivoli, Luxembourg... Limite je sors l'appareil photo et je fais comme les touristes sur les bus touristiques !

4 commentaires:

maikressemarinette a dit…

C'est donc la mode du tricot chez les parisiens?
Tu vas enfin pouvoir utiliser tes aiguilles...
Je veux bien une écharpe.
Mais les aiguilles, ça passe avec vigipirate?

sylvette a dit…

marinette... ouais, mes aiguilles, mais non. Je suis décalée, par rapport à la mode !
vigipirate ? ben pas de contrôle en montant dans un bus ! ni dans le métro, d'ailleurs !

Valoupette a dit…

Nan, on a lâché le vélo ??? Oh ?

sylvette a dit…

valoupette... mais non, je circule toujours en vélo ! Mais parfois, c'est loin, alors je combine vélo et pieds et ratp !