4.5.09

petite rentrée

En mai, fais ce qu'il te plaît...

"Retourne à l'école, même si ça ne te plaît pas" a du penser un élève ce matin, avec des yeux pleins de larmes et sanglotant "j'ai pas envie".

C'est vrai, il faisait beau, on aurait préféré se balader plutôt que de m'entendre râler parce que Bidule n'avait toujours pas de crayon de papier.
On aurait préféré bouquiner à la plage plutôt que d'entendre la chaise de Machin tomber violemment.
On aurait préféré faire la sieste plutôt que de voir que le cahier d'un autre est rempli de gribouillis (si au moins c'était des petits dessins, mais non).
On aurait préféré écouter sa musique préférée du moment plutôt que de voir certains dormir à moitié ou avoir mal à la tête parce qu'une journée entière, c'est long.
On aurait préféré se lever plus tard plutôt que de me voir râlouiller dès le matin parce que certains ont oublié qu'on se range quand ça sonne.
On aurait préféré sortir de l'école en courant jusqu'au portail au lieu de marcher tout doucement et de m'entendre m'énerver parce que j'ai oublié de préparer les devoirs pour Machinette qui est malade et qui ne peut même pas profiter du soleil à cause de ses boutons de varicelle.

voilà... à demain pour une journée radieuse...

et en plus, j'avais chaud aux pieds parce qu'il faisait un peu frais ce matin pour mettre les nus-pieds à vélo...

Aucun commentaire: