28.3.09

sans

Vivre sans télé, j'aime bien.

Je n'ai plus de télé depuis mes années étudiantes. Un essai de télé à domicile pendant une année environ, puis objet revendu à la première occasion...

J'aime ne pas regarder les infos à la télé : c'est long, c'est sanglant. Je sais bien qu'il y a des choses horribles dans le monde et pas toujours très loin. Mais je préfère quelques photos que je peux regarder aussi longtemps que je veux et aussi souvent que j'en ai envie. J'ai du mal à accepter les images imposées par la télé. Et puis les infos, on peux aussi les écouter à la radio. Et même aller jeter un œil sur internet pour en savoir plus.

J'aime avoir un salon sans télé. Le canapé sert à autre chose. Les meubles ne sont pas disposés en fonction de la télé.

J'aime la tête de certaines personnes dans les cas comme-ça :
-"Tu sais, comme dans la pub pour...
- heu...
-Mais si, tu vois bien, quand la voiture est...etc...
- heu...
- MAIS SIIIIIIIII !
- heu... tu sais, je n'ai pas de télé.
-..."

J'aime être au spectacle quand la télé est allumé chez des gens. Je suis captivé par l'écran. Mais juste un court instant, car très rapidement je trouve ça plutôt ennuyant. Et je me dis que j'ai fait le bon choix, au moins pour moi.

Bon, de temps en temps, je fais une session de rattrapage sur M6 replay ou en vacances là où il y a une télé. Mais de moins en moins souvent.

Aucun commentaire: