9.12.08

sardines

Parfois, comme le dessine Jack ici, on sent toutes sortes d'odeurs, dans nos classes.

Un jour, ça puait le poisson dans la classe, mais vraiment, une odeur assez horrible.

Et même dans une école de bord de mer, le poisson pue.

Je respire, je sens, je hume l'air, afin de localiser précisément cette odeur persistante.
Ah, ça y est, j'ai trouvé quelle est cette élève qui pue autant...


conversation :
"Machinette, tu as mangé quoi, à midi ?
- chais plus.
- mmmm... voyons... tu as mangé à
la cantine ?

- oui maîtresse (j'adore quand ils répondent bien poliment comme ça)
- allons relire le menu de la cantine... entrée : sardines... c'était bon ?

- oui, oui, même que je me suis renversé le plat sur moi !"


bon, le mystère de l'odeur qui pue est éclairci ! Donc on supporte tous ça jusqu'au soir.

Mais le pire, ça a été le lendemain, quand Machinette est revenue avec le même pull...


moralité :

la sardine de la cantine, ça pue

la sardine de la cantine de la veille, ça pue deux fois plus

... Quand un plat puant sur toi tu renverseras, la maîtresse tu préviendras
et la maîtresse point n'attendra : un autre vêtement elle te prêtera...

Aucun commentaire: