16.11.08

les yeux

Les yeux sont un endroit où je me perds facilement. Je peux les contempler des heures tellement c'est fascinant. Je compare les deux, je cherche similitudes et différences. Je plonge, je replonge, j'y reste.
Mon regard est attiré par les regards. Inversement, je préfère quand on me regarde dans les yeux plutôt que de faire semblant de regarder.

Comme certains autres le font... j'aime jouer à croche-regards. Ce n'est pas un jeu toujours facile, mais il est rare qu'on n'y trouve pas quelque chose, ne serait-ce que la beauté de l'œil.

Tout ça paraît banal, mais c'est parfois essentiel de s'en rappeler.

3 commentaires:

Je Rêve a dit…

Je suis très d'accord avec toi.
Il y a parfois des gens qui n'aiment pas du tout être regardés dans les yeux pendant qu'ils parlent, j'ai vraiment l'impression de les déranger. (c'est que "ça ne se fait pas", quoi...!)
(et s'ils savaient en plus que je regarde leurs yeux davantage que je ne les écoute...^^)

sylvette a dit…

je rêve...oui, parfois, on regarde tellement les yeux qu'on en oublie d'écouter. Même si l'autre regarde aussi nos yeux, il peut voir qu'on se perd et comprend alors qu'on n'écoute plus vraiment.
"ça ne se fait pas", de regarder dans les yeux ? C'est bizarre, j'ai plutôt l'impression qu'on ne respecte pas la personne quand on ne la regarde pas, justement. Mais c'est vrai que ce n'est pas toujours facile de soutenir un regard.

Fleurlou a dit…

Un jour, quelqu'un a vu des étoiles dans les miens.
Des petites taches semblables à des constellations.
Son regard me manque tellement...