26.10.08

pendules

Ce que je n'aime pas, dans le changement d'heure, c'est la nuit.
J'ai l'impression de me transformer en un truc qui va hiberner. Dans une autre vie, je devais être, je ne sais pas... mais un truc qui a besoin du soleil pour vivre. Enfin, non, pas du soleil, mais de la clarté du jour.
Bon, c'est vrai, même en ne changeant pas d'heure, il fait de toute façon plus nuit qu'avant... Mais on avait le temps de s'habituer, avec quelques minutes de changement par jour. et là, hop ! d'un coup, il fait nuit une heure plus tôt. On voit plus le jour le matin ? ouais... mais je préfère le soir.
Mais à part ça, pas plus d'effet qu'un voyage dans un pays qui a un décalage d'une heure, c'est-à-dire aucun effet véritable.

L'autre truc que je n'aime pas, c'est de changer les aiguilles sur les pendules. Même si ça m'est déjà arrivé de ne pas le faire, attendant tranquillement 6 mois.
Et puis, ici, aucune pendule n'est vraiment à l'heure : le radio-réveil avance de 9 minutes, le réveil là-bas avance d'environ 5 minutes, l'horloge de l'autre pièce retarde de 5 à 8 minutes (je ne sais pas exactement...). Je ne porte pas de montre.
Et les horodateurs de la ville indiquent eux aussi des heures différentes selon leurs places.
Et la grosse horloge ? Ben, d'un côté, elle est arrêtée à je ne sais plus quelle heure, et de l'autre (mon 2ème repère du matin), elle a l'air d'être juste.
Et celle du marché, mon 1er repère du matin ? Je crois bien qu'elle avance.

Et avec tout ça, comment ça se fait que je sois une des rares à sortir à l'heure, avec ma classe ?

voilà : vers 18h30, la nuit est là...

1 commentaire:

Fleurlou a dit…

Moi non plus , je n'aime pas ce changement d'heure qui nous précipite dans la nuit.