30.10.08

je découvre un service

De temps en temps, je perds des affaires. Mon porte-monnaie, ma carte bleue, des clés... Mais je ne m'inquiète plus depuis longtemps, car je sais que ces choses réapparaissent après une période plus ou moins longue.

Là, ça faisait quelques temps que je n'avais pas vu mon chéquier. Pas grave, je venais de recevoir le nouveau, alors j'avais de quoi faire les chèques. Bon, c'est quand même un peu risqué, alors parfois, je jette un petit coup d'œil sur mes comptes, pour voir si on n'utilise pas mes chèques sans m'avoir demandé. Non, non, tout se passe bien.
J'avais presque oublié que mon chéquier se baladait sans moi, pensant vaguement le voir un jour refaire surface chez moi.

Et puis, un matin, un message sur mon répondeur : "Bonjour, nous avons votre chéquier, au service des objets trouvés..."
Aaahhh, tiens donc... Je savais bien qu'il réapparaîtrait, mais je ne pensais pas à cet endroit...

Après quelques recherches pour savoir où est le service des objets trouvés de ma ville, me voilà donc en possession de 2 chéquiers. C'est pas fantastique ?

(et je passe sous silence la conversation : "vous vous en étiez rendu compte, de la perte de votre chéquier ?"...)

3 commentaires:

Fleurlou a dit…

Un peu à l'Ouest disais-tu ?

J'adore !

JR a dit…

Oh, ça alors, je suis exactement comme toi ! Peut-être même en pire, puisque ma vérification des comptes se fait quand j'y pense, c'est-à-dire rarement (d'ailleurs la dernière fois que j'y suis passé, j'étais en découvert, oups...).

Ton aventure ne va pas me pousser à changer ma façon de faire, je vois que c'est l'occasion de se faire des nouvelles connaissances ^^

Allez, le prochain chéquier ou carte bleue que je perds, je vais faire en sorte que ça soit dans un endroit sympa !

sylvette a dit…

fleurlou... oui, bon, ça peut arriver à tout le monde... non ?

jr... oui, on n'a plus qu'à faire exprès de les perdre en choisissant les endroits... mais j'ai peur que ce soit moins surprenant !
Vérifier les comptes ? Je ne le fais pas en général, seulement dans les cas comme celui-ci. Et après tout, la banque m'appellera certainement si quelque chose de vraiment bizarre se passe... non ? la banque préfèrerait que je perde de l'argent ?...