6.10.08

dors bien

"dors bien, fais de beaux rêves" me disait ma grand-mère lorsque je dormais chez eux, dans la version française.
La version alsacienne se traduisait plutôt par "bonne nuit, dors bien".
Et là, avec une bouillotte, les lueurs du poêle dans la pièce d'à côté et le murmure des voix assourdies à l'étage en-dessous, la nuit ne pouvait qu'être bonne.

C'était mieux quand ma soeur dormait dans le grand lit, et moi dans le petit, et qu'elle me racontait des histoires de grandes.
Et c'était encore mieux quand ma soeur n'était pas là et que je pouvais à mon tour alors dormir dans le grand lit. Je me racontais tout un monde imaginaire avant de m'endormir, un monde basé sur les couleurs dansantes du feu du poêle, sur les bruits qui me parvenaient.

Bon, ça n'intéresse pas grand monde. Mais c'est mon blog et je raconte ce que je veux.

Aucun commentaire: