7.8.08

T


Les touristes sont-ils heureux ?
Je suppose que si on est touriste, c'est qu'on est en vacances. Et là, je ne comprends pas trop pourquoi les touristes (d'ailleurs ce ne sont peut-être pas des touristes... mais je trouvais que ça allait bien avec la lettre T !) ne sont pas très détendus.
Spécialement dans leurs voitures. On est plutôt zen, dans ma ville, en général. Et là, il n'y a pas longtemps, j'ai encore entendu des personnes s'énerver et se crier dessus parce que l'un, qui ne connaissait manifestement pas la ville, s'était un peu arrêté dans la rue et que ça n'a pas plu à un autre automobiliste, lequel a dû perdre plus de temps à crier qu'à laisser passer l'autre...
Les piétons ne sont pas non plus toujours très détendus. L'autre jour, je me suis fait insulter : j'étais sur mon vélo, attendant patiemment qu'une voiture soit passée pour m'engager dans la rue. Et ça n'a pas plu à un piéton, que je me trouve sur la route, à lui bloquer quelques secondes le passage (qui n'était pas un passage piéton mais juste la rue...). Cela est encore plus agaçant parce que je crois être quelqu'un qui respecte plutôt les gens. J'en viendrais presqu' à m'énerver. J'ai beaucoup de mal avec les personnes qui crient sur les autres sans raisons valables (et avec raison aussi d'ailleurs, même si parfois ça fait du bien). Ces crieurs montrent-ils l'exemple par leur comportement ? Ces hurleurs (ouais... en fait, c'est pas du tout un article sur les touristes) sont-ils étonnés si on est agressifs avec eux ?

Bon... plus légèrement, les touristes, pour revenir à la lettre T, je les aime bien, en général. Grâce à eux, on a l'impression de vivre en Angleterre.
Et puis, je n'ai pas de voitures, alors les gens qui cherchent leur route... Ben... je ne les trouve pas gênants !

Aucun commentaire: