26.8.08

comment ne pas bosser

D'abord, il faut bien sûr être encore en vacances. Mais à la fin des vacances, au moment où tu te dis : "Bon, faudrait vraiment bosser, là..."

Ensuite, il faut du soleil. Aujourd'hui, il a fallu attendre le changement de marée pour qu'il brille vraiment, mais à partir de là, il a brillé en continu, et brille encore, d'ailleurs.

Après, plusieurs options possibles :
- plage
- parc
- sieste
- balade
... avec la possibilité de combiner plusieurs activités...

Et là, d'un seul coup, c'est déjà 18h ou plus et on ne sait pas comment on a pu basculer ainsi temporellement.

Bon, ça y est, on va enfin bosser...

Et c'est à ce moment là qu'il devient urgent de nettoyer le four (ou le frigo, ou un autre truc qu'on ne fait jamais). Et comme le four, il n'a pas été nettoyé depuis longtemps, ça prend du temps, de regarder le produit agir. Et il faut attendre, c'est écrit sur le mode d'emploi... Pendant l'attente, ce serait possible de bosser, mais il faut aussi aller un peu sur internet...

Voilà, le produit pour le four a agi, il est temps de rincer.
Ce moment-là, c'est aussi une étude sur "Comment des morceaux de gratin vieillissent." Oui, parce qu'un jour, il y a longtemps, du gratin s'était renversé, mais pas dans le four exactement, ce serait trop facile, non, juste dans l'espace entre l'ouverture de la porte et le bas de la gazinière.
Ce fut un grand moment, de découvrir ce reste de nourriture. J'ai découvert que le gratin vieilli en bas de gazinière, à l'air libre, ne moisit pas. Pas de petites bêtes non plus. Le gratin dessèche et colle (certainement par l'effet de matières grasses tombées elles aussi dans cet espace).
Bref, c'est dégueulasse.

Mais n'écoutant que mon courage, j'ai tout nettoyé. Et découvert par la même occasion que le bas de la gazinière se démonte... permettant un lavage plutôt efficace.

Pas de photos du gratin séché, ce n'était vraiment pas photogénique.

Bon, maintenant, au lieu de bloguer, faudrait peut-être bosser.

Mais il faut descendre la poubelle.

Et j'ai faim.

3 commentaires:

Bab a dit…

EXCELLENT !

Lili a dit…

C'est du propre!!

sylvette a dit…

bab... heu non, il n'était pas excellent, ce gratin ! Merci...

lili... ben maintenant, c'est propre !