30.6.08

déjà dit

J'ai déjà dit que j'adore l'odeur de la mer quand la marée est basse et que le vent apporte l'odeur jusque dans l'appart' ?
Comme ce soir, quoi...
C'est pile l'heure de la basse mer, et ça sent bon.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Quelle chance... moi aussi j'aime bien cette odeur de mon enfance. Mais j'habite loin d'elle maintenant, trop loin d'elle. C'est plus l'odeur du goemon tout frais (parce que pourri, j'aime carrément moins...), celui où on peut péter les bulles, sur le sable que j'aime et les petits bruits des berniques et autres mollusques dans les rochers.
Et j'aime bien le bruit des haubans dans les mâts des petits voiliers qui sont au mouillage quand il y a juste un friselis de vent et que ça clapote juste assez pour les entendre. Et le bruit des petits hors bords (surtout les yamaha sans vouloir faire de pub) qui partent du port tôt le matin pour aller ramasser les casiers de crevettes, alors que je suis encore couchée. D'ailleurs, l'autre jour, alors que j'habite en plein milieu de nulle part je me suis surprise à croire entendre un moteur de canot... pôv fille va, vivement les vacances...