20.5.08

café

Si vous voulez boire un café chez moi, c'est pas facile, facile...

D'abord, je n'aime pas ça. Mais comme parfois je suis sociable, je fais un effort, et donc j'ai du café chez moi.

J'ai même une mini-machine à café qu'on m'a un jour refilée. Mais pour s'en servir, il faut d'abord la dépoussiérer, nettoyer les mini-tasses... Puis trouver le café, et le sentir. Peut-être qu'à l'odeur, on pourra dire s'il est périmé.
Là, ça marche, on peut faire 2 mini-tasses.

L'autre solution, c'est de retrouver le porte-filtre en plastique. Pareil... faut le dépoussiérer, le rincer...
Ensuite, faut voir s'il reste des filtres. Normalement, le filtre, il est à peu près en bon état parce qu'il est rangé dans l'étui des filtres.
Puis faire chauffer de l'eau. Pendant ce temps-là, en profiter pour demander aux amateurs de café de doser eux-même leur café.
Puis trouver un récipient type cafetière, qu'il faut bien sûr nettoyer...
Faire tenir filtre et porte-filtre en équilibre sur le fameux récipient maintenant propre.
Verser l'eau bouillante sans en renverser partout.
Laisser les caféinés se servir seuls.

Parce que moi, je n'ai pas le temps de les servir, je m'occupe de l'eau chaude pour le thé.

Bref, quand j'annonce tout ça, en général, ça finit au thé pour tout le monde...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est ce genre de considérations que j'adore sur ton blog.....!
C'est vrai on n'y pense pas assez aux gens qui aiment pas le café...


Patricia

Anonyme a dit…

Et puis si tu veux un déca, voire un bon déca, c'est toute une galère!
Chez Sylvette, pas de déca.
Dans les machines à boissons (autoroute, entreprises...),jamais de déca, par contre, tu peux te gaver de soupe de tomates, de 36 cafés (longs, courts, dilués, allongés, au lait, sans lait, sans sucre, avec sucre, filtre ou pas, grand-mère, grand-père...).
Mais de déca, point.

Anonyme a dit…

OOOOUUUUUUUUUAAAAAAAAIIIIIIIIIIIISSSSSSS !!
y'en a marre !
allez Marinette créeons la SADBDFD !
(société anonyme des buveurs frustrés de déca)
Marre marre y'en a marre !!! ;-))