7.4.08

le sac de piscine

Quand ma classe va à la piscine, il ne faut pas être en retard. Le bus arrive avant la sonnerie de l'école, il est garé dans la rue et donc il ne faut pas traîner pour le rejoindre.

Je vérifie si tout le monde a retrouvé sa veste qui avait été jetée dans un coin de la cour. Puis je vérifie si tout le monde a son sac de piscine. Et je vérifie si tout le monde est là.
Un jour, prêts à partir, un élève n'est toujours pas arrivé. Bon, tant pis : je préviens la seule maîtresse qui reste à l'école pour qu'elle le prenne en charge.

Et nous voilà partis.


Notre classe monte dans le bus, après les autres (on n'était pas en retard, c'est que nous sommes les plus nombreux, donc les plus lents à nous déplacer !). Je vérifie si tout le monde est assis, a mis sa ceinture.


Et là, un flash ! Qui a oublié son sac à l'école ?

Ben oui, la maîtresse...

La honte.

(Et les joues rouges d'avoir couru à l'école pour chercher mon sac !)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Voilà le genre de mésaventure qui aurait pu m'arriver...
C'est que le départ à la piscine est toujours mouvementé chez nous aussi...
Mieux vaut oublier son sac qu'un loupiot !

Anonyme a dit…

je suis désolée, et ça ne veut pas dire que je n'en fais pas, mais y'a une erreur d'orthographe "tous le monde".

sylvette a dit…

Heu... je m'en vais corriger l'erreur ! (Alors que je l'ai écrit plein de fois avec les bonnes lettres !)