29.4.08

F


Voilà le F qui se trouve dans la voiture électrique.
Oui, je l'ai peut-être déjà dit, je n'ai pas de voiture, je vis à pieds et à vélo, et même occasionnellement en bus. Mais parfois, il faut bien une voiture, parce qu'un pack de 6 bouteilles de lait et du chocolat et du thé et d'autres trucs, ça commence à faire lourd, sur le porte-bagages du vélo.

Alors, quand j'ai décidé d'être une sans-voiture perso, j'ai pris un abonnement aux voitures électriques de chez moi.
Les avantages ?
Quand tu habites en ville, surtout dans une ville où les places pour se garer pas trop loin de chez toi sont rares (et que tu ne vas quand même pas louer un garage), c'est génial. Faut dire que je suis plutôt bien située, juste entre 2 stations de voitures électriques. Alors, le principe, c'est que tu vas sur une station prendre une voiture. Tu fais ce que tu as à faire avec la voiture, et c'est là que ça devient intéressant... Tu arrives à la station pour rendre la voiture, en observant les gens qui tournent pour chercher une place de parking. Mais toi, pas de soucis, puisque les places pour les voitures électriques sont réservées et interdites aux autres... Et tu observes leurs regards envieux, toi qui n'as pas besoin de chercher une place... J'adore !

Les autres avantages, c'est que la voiture électrique, TU NE T'EN OCCUPES PAS ! Et ça, ça flatte mon côté fainéant...
Ce n'est pas toi qui la nettoie, ce n'est pas toi qui la recharge.
Pas de corvée d'essence (ben non, c'est électrique !).
Pas d'assurance à gérer (elle est comprise dans l'abonnement).
Pas de garagiste à consulter (si un voyant s'allume, suffit de prévenir l'agence).

Bon, c'est sûr, ce n'est pas ma voiture à moi. Mais ça ne me gêne pas. Dans mes souvenirs, quand j'avais une voiture perso, elle ne m'intéressait déjà pas plus que ça : je ne savais plus où je la garais et j'essayais d'en ouvrir trois avant de retrouver la mienne... Et j'ai dû aussi la chercher à la fourrière...

C'est sûr aussi qu'avec ce système de voiture électrique, tu ne traverses pas la France. Si tu as besoin d'aller loin, y'a plein de solutions : des amis voiturés, le train...

La première fois que je suis montée dans cette voiture, le tableau de bord m'a plutôt amusée.
Il y a un cadran qui indique l'énergie restante en %.
Un petit bouton "R" pour la marche arrière.
Un clavier pour taper ton code secret.
Et sur ce clavier, la lettre "F", pour dire que c'est fini, qu'on rend la voiture.

Aucun commentaire: