16.4.08

D


Un déménagement, ça fait du bien, de temps en temps.
Surtout quand on choisit de déménager, sans doute moins quand c'est imposé.

On peut déménager dans la même ville, juste pour avoir un logement plus grand, ou plus près, ou plus ensoleillé.

On peut déménager un peu plus loin, mais pas trop loin. Juste assez loin pour changer de décor, pas trop loin pour ne pas perdre ses amis.

On peut déménager encore plus loin. Assez loin pour ne pas se sentir obligé de passer, juste comme ça.
Dans ce cas-là, c'est un peu plus difficile, parce qu'il faut rencontrer les nouvelles personnes entourantes (oui, je sais, ce mot n'existe pas, pas la peine de me le signaler, mais il dit bien ma pensée). Ça prend parfois du temps mais c'est en général agréable sur le long terme.
Et quand on a déménagé assez loin, donc, on fait un peu le vide des anciennes connaissances. On en garde certaines, on en perd pas mal parce que ça s'étiole à cause de la distance. C'est dommage.

J'aime assez les déménagements. Même si l'étape des cartons à remplir est un peu difficile, elle permet de faire le tri... Même si descendre une machine à laver par des escaliers pourris n'est pas facile...
J'adore le moment où on dispose les meubles. J'adore trouver mes places favorites dans le logement. J'adore profiter des trucs "en mieux" par rapport à l'ancien logement. Bon, d'accord, j'aime moins les moments où on découvre les infiltrations, les prises de courant pas bien placées...

Par contre, j'ai un problème avec les cartons...
Ils ne veulent pas aller tout seuls à la déchetterie. Ils préfèrent attendre mon bon vouloir, parfois très longtemps...

Aucun commentaire: