13.4.08

C


Cyber-quelque chose.

Connecté.

Tenir un blog me questionne.
Est-ce bien nécessaire, de mettre en ligne les petits riens de ma vie ? Est-ce que ça intéresse quelqu'un ? Qu'est-ce que ça m'apporte ? Pourquoi ? Où ? Comment ? Quand ?...


Tenir un blog, ça ne change en fait pas grand-chose pour moi. J'ai toujours eu des cahiers, des carnets, j'en ai encore.
J'aime faire des photos de moments depuis mon 1er appareil photo, celui de la communion, celui qui était le cadeau classique mais attendu et apprécié, en concurrence avec la montre et le vélo.

Alors, mettre tout ça sur un blog, c'est un peu montrer mes cahiers et photos.
Mais il ne faut pas croire que je mets autant de choses sur le blog que sur mes autres supports.
Se dévoiler, oui, mais pas totalement.
Mes cahiers, personne ne les voit, du moins à ma connaissance... Et ils ne sont pas faits pour être vus. C'est juste une sorte de libération, un besoin vital. Un besoin plus ou moins fort selon les périodes, un besoin plus ou moins satisfait, aussi.

Une chose est sûre : je pourrais laisser le blog quelques temps, je ne pourrais pas rester sans un cahier ou un carnet.

Aucun commentaire: