24.2.08

rentrée

Demain, c'est la rentrée... Oui, même si on ne change pas d'élèves, ni de classe, ni de collègues...
Pour moi, chaque rentrée, même les petites, c'est-à-dire celles après les petites vacances, chaque rentrée donc est un petit peu spéciale.
Je prépare mon cartable le soir, je vérifie 15000 fois que j'ai tout préparé, je ne dors pas bien la nuit (enfin, ça, ça va mieux, en vieillissant), je revérifie mon cartable, je pense à tout ce que j'ai oublié de préparer, je re-revérifie mon cartable, je me réveille tôt, je ne sais pas comment m'habiller (Il fait frais ? Il va faire chaud dans la journée ? Il va pleuvoir ?...), je re-re-revérifie mon cartable (je connais mon côté tête-en-l'air...), j'enfourche mon vélo -ah non, je remonte à l'appart' parce que j'ai oublié un truc- et j'arrive tôt à l'école.
Je fais mes photocopies avant que trop de monde arrive, je prépare mon tableau. Bon, en général, à ce moment-là, je me rends compte que j'ai quand même oublié un truc, genre un CD à écouter, une affiche, un jeu de maths... Mais ce n'est pas très grave, parce que de toutes façons, j'ai prévu tant de choses pour cette journée de petite rentrée que le nouveau jeu de maths, on n'aura pas le temps d'y jouer !

Bon, je vais préparer mon cartable...
Et surtout, je vais préparer à manger, pour emmener à l'école (je ne rentre pas à midi).
Et aussi je pense à emporter du chocolat pour partager avec une collègue, et aussi d'autres trucs à manger...
Oui, les jours de rentrée, j'ai toujours faim, dans la journée... parce que pendant les vacances, il n'y a pas trop de rythme de repas, alors quand il y a des vrais horaires, c'est dur pendant quelques jours !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Il a l'air bien étrange, ce métier!!

Bab a dit…

ah oui et puis il faut vérifier la cartable aussi !
;-))

PS pour "anonyme" : c'est un métier de dingue (au sens propre bien sûr !)

Bab a dit…

heu LE cartable il faut lire j'ai bien raison quand je dis "dingue" !
allez !