6.2.08

B comme brasser

brasser les meubles
brasser, indépendamment de sa volonté, la nourriture dans son ventre
brasser dans la piscine
brasser les cultures
brasser de la bière
brasser les gens
embrasser

3 commentaires:

Francis J. a dit…

"Brasser les meubles" : voilà une expression qui m'intrigue. Quel peut bien en être le sens !?

(Et mon dico qui ne me dit rien là-dessus)

sylvette a dit…

Rrrrrrrrrr....... Mon commentaire n'a pas été enregistré....... Allez, je recommence...

Je crois que ça n'existe pas, l'expression "brasser les meubles". Mais je l'utilise quand même.
Essentiellement quand je déplace les tables, armoires, étagères, enfin bref les meubles de ma classe, pour changer un peu mon cadre de travail, et donc celui de mes élèves.
Il m'arrive sans doute aussi de dire à un élève "Arrête de brasser ta table" lorsqu'il gigote tellement qu'il entraîne sa table avec lui.
Bon, dans le contexte, les p'tiots comprennent. Mais effectivement, ça ne doit pas être dans le dico !
Allez, j'm'en vais voir un bout de Brésil...

marinette a dit…

Nager la brasse sur le lino de la classe, comme Zébulon hier...