11.2.08

tomates

J'ai aussi semé les tomates, comme chaque année, enfin presque, parce que l'année dernière...

Repartons du début.
Il y a 2 ans, j'ai semé mes tomates, sans grand espoir (mes plantes sont en appartement), mais avec plaisir. Bon, j'ai du semer trop tard, il ne se passe pas grand chose, juste des mini-pousses (tiens, c'était un dessin-animé, ça, non ?).
J'oublie le tout, mais je ne jette rien, et de temps en temps, je continue à arroser.
Et l'année dernière, vers le printemps, mes mini-pieds de tomates se réveillent subitement (oui oui, au printemps, parce que même en appartement, mes plantes suivent le rythme de la nature, puisqu'elles sont à la lumière et exposées à l'air entrant par les fenêtres souvent ouvertes...). Donc, mes plantes se réveillent, et mes pieds de tomates poussent, poussent, et semblent ne jamais s'arrêter, faisant la course pour savoir qui touchera le plafond en premier ! (Depuis, j'ai appris que ça se taille, les pieds de tomates, mais les miens étaient élevés librement).

Et ça a donné ça :



Comme on ne le voit pas très bien sur la photo, c'était un peu la jungle.

Pour finir, je n'ai jamais eu mes tomates. Mais j'ai eu l'odeur des feuilles, et ça, c'est déjà un petit plaisir !

Je vous tiens au courant de l'évolution de mes nouvelles plantations. Pour l'instant, on en est là :


Aucun commentaire: