28.3.09

sans

Vivre sans télé, j'aime bien.

Je n'ai plus de télé depuis mes années étudiantes. Un essai de télé à domicile pendant une année environ, puis objet revendu à la première occasion...

J'aime ne pas regarder les infos à la télé : c'est long, c'est sanglant. Je sais bien qu'il y a des choses horribles dans le monde et pas toujours très loin. Mais je préfère quelques photos que je peux regarder aussi longtemps que je veux et aussi souvent que j'en ai envie. J'ai du mal à accepter les images imposées par la télé. Et puis les infos, on peux aussi les écouter à la radio. Et même aller jeter un œil sur internet pour en savoir plus.

J'aime avoir un salon sans télé. Le canapé sert à autre chose. Les meubles ne sont pas disposés en fonction de la télé.

J'aime la tête de certaines personnes dans les cas comme-ça :
-"Tu sais, comme dans la pub pour...
- heu...
-Mais si, tu vois bien, quand la voiture est...etc...
- heu...
- MAIS SIIIIIIIII !
- heu... tu sais, je n'ai pas de télé.
-..."

J'aime être au spectacle quand la télé est allumé chez des gens. Je suis captivé par l'écran. Mais juste un court instant, car très rapidement je trouve ça plutôt ennuyant. Et je me dis que j'ai fait le bon choix, au moins pour moi.

Bon, de temps en temps, je fais une session de rattrapage sur M6 replay ou en vacances là où il y a une télé. Mais de moins en moins souvent.

26.3.09

joueuse de printemps

J'aime faire des photos, alors le SPJ, ça m'amuse !
Oui, il y a 2 photos alors que ça s'appelle LE et pas les self-portrait du jeudi... Mais je trouve les 2 photos indissociables.
On n'a qu'à dire que c'est un diptyque !

25.3.09

prendre le large


annonce

Je cherche un appartement à Paris...
plus de détails en m'écrivant (adresse quelque part à droite sur cette page)

18.3.09

déviation


illusion

Quand on est dans un train, et si ce train est arrêté en gare, et si on attend le départ d'un moment à l'autre, il peut se passer un truc bizarre.


Je dors à moitié, je regarde par la fenêtre grâce à l'œil qui ne dort pas. Sur la voie d'à côté, il y a un autre train, et je ne sais pas si ce train va partir ou si c'est un train qui va rester à quai. Et puis d'un coup, je sens mon train qui commence à avancer. Je le sens vraiment bouger. Pendant quelques secondes, au moins.
Et puis d'un seul coup, tous les repères s'effondrent. Mon train n'a en réalité pas bougé d'un millimètre, je m'en rends compte parce que je vois toujours la gare, ou le panneau d'affichage, ou un poteau, ou... au même endroit qu'il y a une minute. Et là, je suis obligée de revenir dans la réalité et dans l'instant, et de comprendre que non, non, mon train n'a pas avancé... mais que le train d'à côté, lui, est bien parti.
Et ça, c'est le genre de truc qui embrouille le cerveau.

Dans le même genre, quand on prend le train la nuit et qu'on est assis dans le sens inverse de la marche... il suffit de "retourner" le cerveau, et hop ! j'ai l'impression d'être assise dans l'autre sens.
Jusqu'à ce qu'on arrive dans une gare ou un endroit éclairé. Et là encore, tous mes repères sont chamboulés.

Et puis quand il y a des nuages blancs qui filent dans le ciel (je ne suis pas dans un train, cette fois), et que je regarde le haut d'un bâtiment, et que j'ai l'impression que c'est le bâtiment qui bouge et que la terre se déplace.

17.3.09

piscine

légumes à la piscine

nagent comme des sardines

15.3.09

est-ce vous


poème de Philippe Soupault...

13.3.09

mmmmm

présenter au soleil ses bras tout pâlots de l'hiver...

11.3.09

les sons du bout

à la radio d'avant, celle où on voyait la barre se déplacer sur les fréquences, on pouvait placer cette barre tout au bout. 
Et je pouvais écouter les bouts longtemps, parce qu'il s'y passait des trucs bizarres, on y entendait des sons venus d'ailleurs, peut-être d'autres planètes. Et puis c'était répétitif, ou pouvait retenir l'air que ça faisait (enfin, l'air... les enchaînements de sons, plutôt), et puis d'un coup ça changeait.
J'aimais parce que ces sons avaient une drôle de vie, on ne les entendait qu'au bout de la radio, ils étaient imprévisibles.

10.3.09

l'écologie à l'école

Garder les gobelets en plastique après les anniversaires pour s'en resservir, toute l'année les mêmes.

Et donc me retrouver à faire la vaisselle et à utiliser de l'eau...

5.3.09

le flacon

Quand j'avais l'âge d'aller à l'école primaire, il y avait une sorte de tradition.
Je ne sais plus si cette tradition avait lieu tous les ans, ou si ça s'est passé juste une fois.
Le jour de la visite médicale, il fallait apporter le carnet de santé et... un flacon d'urine. Il fallait faire pipi le matin et montrer le pipi au médecin. Et bien sûr transporter ce flacon dans le cartable.
Mon flacon ne s'est jamais ouvert ou cassé dans le cartable. Mais quand j'y repense, je me dis que c'est bien que mes élèves n'aient plus besoin d'apporter un flacon d'urine, parce que j'imagine bien les catastrophes possibles dans la journée !

SPJ

C'est les vacances, alors je vais de blogs en blogs... et j'arrive ici : SPJ.

Ceci est ma première participation au self-portrait du jeudi... Le thème étant le chocolat, je n'ai pas pu résister...

4.3.09

oh !

Un peu de rempotage... parce qu'un énorme pot d'une plante s'était renversé, alors du coup je me suis aussi occupée des autres trucs verts...

Alors j'ai rajouté de la terre, rempoté, arrosé, et bien regardé.
Et une petite surprise sur un cactus !


3.3.09

red

Je suis arrivée, je ne sais plus comment, ici : un blog qui montre de chouettes mosaïques rouges... mais pas seulement !

Alors je m'y suis mise, mais je n'avais pas lu vraiment les règles...du coup, j'ai mis du rouge d'ailleurs et pas seulement du rouge d'objets domestiques... Pas grave, j'ai bien aimé faire ces mosaïques sur une couleur, et puis, après tout, même si tout mon rouge n'est pas domestique, ce sont quand même mes photos.
Bon, c'est vrai, peut-être aussi qu'il y a trop de photos... mais j'aime bien !


2.3.09

aaaah ouais....

des jours, des semaines, des mois après... je viens de comprendre le titre du CD de Camille...


cerveau, cerveau, où es-tu ?

sur mon vélo 16

J'ai appris à freiner différemment.

Avec le frein de la roue avant quand celui de la roue arrière est trop usé.
Avec le pied pour aider les freins quand il pleut. Et j'use toujours la même chaussure.